Qui suis-je ?

Nicolas Peyronnet
Praticien Hypnose & PNL

Avant de devenir praticien Hypnose & PNL, j’ai passé dix ans au sein d’une unité d'élite de la marine. Au cours de ces années, j’ai parcouru de nombreux pays et dû inéluctablement être confronté à des situations difficiles.

Fort de cette expérience, je n’ai cessé d’acquérir diverses façons de gérer le stress, mon comportement ainsi que mes émotions. Cela a permis d’accroître ma capacité d’adaptation tout au long des épreuves auxquelles mes camarades et moi-même étions confrontés.

J’ai pour objectif à ce jour, de partager avec vous les enseignements que j’ai pu tirer de toute cette riche expérience et que je retrouve quotidiennement dans le domaine de l’accompagnement et du développement personnel.

Chaque personnalité au sein de ma sphère professionnelle était différente mais complémentaire. C’est exactement ce qui faisait notre force. La diversité d’opinion favorisait un esprit de groupe, qui se révélait être créatif, notamment pour la prise de décision concernant la réussite d’un objectif.

Tout comme en chacun de vous, votre inconscient fonctionne un peu de la même manière. Il puise dans son réservoir de créativité et de solutions, pour prendre celle qui sera la plus adaptée à votre état désiré.

Ce que nous apprennent les voyages...

Au cours de mes voyages, j’ai appris différentes coutumes et façons de vivre. Ce qui contribua grandement à accroître mon ouverture d’esprit et m’apprit, in fine à me tourner vers les autres. Vers cette différence de culture, qui rend nos expériences enrichissantes humainement.

Selon moi, ce critère est primordial pour exercer ma profession. Vous pouvez venir avec vos propres croyances et valeurs, celles qui sont importantes à vos yeux. Aucun jugement, ni évaluation n’est nécessaire dans une séance d’accompagnement.

J’ai eu, comme tout le monde peut-être, l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises, une certaine personne… Elle vous est peut-être familière ? Mais si, vous la connaissez ! Elle se nomme « l’échec ».

Aux premiers abords pas très sympathique, mais utile. Ce dernier, se révèle être un très bon professeur pour celui qui veut sortir grandi.

Le temps: "précieuse" ressource

J’ai pu également constater, lorsque j’exerçais mon ancien métier, que la notion de « temps » était différente à certains moments. Cela était très certainement dû à l’épanouissement et l’investissement dont cette profession exigeante demandait en retour.

Vous aussi, vous pourriez remarquer que dans une séance, le temps peut passer très vite. N’avez-vous jamais ressenti cette sensation ? Celle pour laquelle on se dit « déjà ?» ou « je n’ai pas vu le temps passer » lors d’une situation agréable. Cela s‘appelle la distorsion du temps phénomène naturel dans notre vie.

Pour finir, ces expériences liées à une curiosité permanente font parties des qualités que j’affectionne. C’est en partie grâce à elles que j’éprouve une certaine sensibilité au « facteur et comportement humain ».

Après avoir vécu l’expérience de l’hypnose, ce fut une véritable révélation surtout dans la réalisation de mes propres choix.

Convaincu de son efficacité, et des bienfaits que procure cette méthode, je souhaite aujourd’hui vous accompagner dans la réalisation de vos projets et de la recherche de votre identité vraie, tout simplement vers le « mieux être »